Activités

  • Parc zoologique de Clères

    Site exceptionnel où l’on y trouve à la fois un parc botanique à l’anglaise et un château. 1200 animaux vivent dans ce parc animalier ; différentes espèce de grues, flamants, ibis, bernache, touracos ou  faisans y sont conservées. De nombreux mammifères sont présents également : Antilopes, wallabies, gibbons, pandas roux (nouveauté 2015), tamarins et deux espèces de lémuriens (makicattas et hapalémurs d’alaotra).

  • Parc d’attraction le Bocasse

    Des attractions à sensations fortes aux manèges et activités pour enfants, en passant par les découvertes féériques et les rendez vous pédagogiques, vous passerez au Parc du Bocasse une journée exceptionnelle ! C’est au total, 40 attractions que vous pourrez découvrir !

  • Domaine Rêve de Bisons à Muchedent

    Dans une admirable clairière de la Forêt d’Eawy, le très beau Prieuré du bois de la Belle abrite aujourd’hui le plus grand élevage de bisons canadiens d’Europe. Dans un cadre splendide en plein milieu des collines verdoyantes de la Normandie, vous allez être émerveillés par ce troupeau de 200 bisons. Sur place, un restaurant au charme canadien où il vous est possible de déguster la production du domaine, une boutique d’artisanat et les visites pédagogiques vous permettront de passer en famille, en groupe ou entre amis, une excellente journée de détente au grand air

  • Les Parcours Vélos Route

    Véloroute du Val de Seine :

Sur le chemin de halage qui longe la Seine entre Villequier et Petiville.

  • Avenue Verte London-Paris :

En 1873, une voie ferrée est construite pour offrir un accès entre Londres et Paris via la ligne maritime Dieppe – Newhaven. Cette liaison est toujours d’actualité, non plus en train, mais à vélo ! L’Avenue Verte vous emmène en toute sécurité au coeur du Pays de Bray et du Pays Dieppois.

  • Véloroute du Littoral :

Longue de 172 km, la Véloroute du Littoral permet de découvrir les plus beaux paysages de la Côte d’Albâtre, du Havre au Tréport. Son parcours alterne sections réservées aux cyclistes et portions de routes à faible trafic fréquentées par les automobilistes.

  • Véloroute du Lin :

Un itinéraire multi-randonnée d’environ 80 km, entre Dieppe et Fécamp, parallèle à la Véloroute du Littoral, de type « voie verte » empruntant majoritairement l’ancienne voie ferrée.